La sophrologie propose des outils pour mieux gérer son stress, un sophrologue peut aider à s'apaiser. Votre sophrologue vous propose d'accompagner votre grossesse et de vous aider dans votre préparation de l'accouchement. La sophrologie vous permettra d'acquérir des outils pour mieux gérer la douleur. Grâce à un sophrologue, les entretiens et concours peuvent être envisagés plus positivement. Pour lutter contre les dépendances, la sophrologie constitue un outil de gestion émotionnelle pertinent. Pour lutter contre les troubles du sommeil, un suivi par un sophrologue vous aide à retrouver des nuits plus sereines et réparatrices. Lorsque votre comportement est perturbé, la sophrologie peut vous aider à reprendre le contrôle.

Formations professionnelles

Prise de parole

Au fil de rendez-vous successifs, vous apprendrez à organiser votre discours, développerez votre capacité à évacuer vos tensions corporelles, contrôler votre souffle, exercer votre articulation. Vous bénéficierez aussi d'apports théoriques sur la gestion du stress et la dynamique de la parole.

Voir le détail de cette formation.

N'hésitez pas à demander la documentation en adressant un mail à contact@sophropratic.com.

Prévention des risques psychosociaux liés à l'activité professionnelle

Après un bilan détaillant les différentes problématiques auxquelles vous devez faire face dans votre activité professionnelle, vous pourrez apprendre à utiliser un certains nombre d’outils afin de vous prémunir des effets négatifs de ces problématiques. Ces outils s'appuient sur des techniques de communication, de relaxation et d'analyse organisationnelle. Chaque demande est traitée de façon personnalisée.

Voir le détail de cette formation.

N'hésitez pas à demander la documentation en adressant un mail à contact@sophropratic.com.

Techniques de base en sophrologie

Cette formation est plus particulièrement destinée aux professionnels de santé qui souhaitent compléter leur formation et proposer des techniques de relaxations efficaces à leurs patients. Il s'agira dans un premier temps d'identifier les situations dans lesquelles ces techniques constituent une bonne indication et ensuite apprendre, simplement par la parole, à guider les personnes vers une détente profonde. Ces techniques peuvent permettre de profiter de ce relâchement pour traiter ou manipuler plus sereinement certains patients particulièrement rigides, résistants ou anxieux par rapport aux soins nécessaires. Chaque demande pour cette formation est étudiée en fonction des acquis antérieurs et le contenu sera donc adapté.

Voir le détail de cette formation.

N'hésitez pas à demander la documentation en adressant un mail à contact@sophropratic.com.